Fatima Ghozelane
Sophrologue sur Nantes et sa région

Fatima Ghozelane, votre sophrologue à Sucé-sur-Erdre

Fatima Ghozelane, sophrologue à Sucé-sur-Erdre

Fatima Ghozelane

Praticienne en sophrologie, méditation, Qi Gong, sophro-analyse, intégration par les mouvements oculaires.

Parcours et formation

  • 1987 - 91 : Maîtrise Administration des entreprises - 2004 : DU Formateur.
  • 1994 - 2006 : Chargée de clientèle puis chargée de formation en relation client dans les Télécoms, Formatrice consultante au Greta et organismes privés.
  • 2010 : Diplôme de sophrologue - 2013 : Diplôme de sophro-analyste et techniques des mouvements oculaires (EMDR et IMO).
  • Formation Qi Gong en cours (3ème année) à l’école de l’Onde du Dragon à Nantes (Thierry Doctrinal fondateur et formateur).

Présentation

J'ai découvert la sophrologie un peu par hasard au début des années 2000 lors d’une séance de découverte au sein de mon entreprise (Le centre d’appels d’un grand opérateur de téléphonie mobile). La séance été animée par le Docteur Luc Audouin. J'étais alors formatrice et l’outil me semblait intéressant dans mon métier auprès des chargés de clientèles et responsables d’équipe.

En effet, nous étions quotidiennement confrontés aux problématiques de stress au travail (relation aux clients difficiles, aux rythmes cadencés de traitement des appels, aux changements d’offre ou de procédures fréquents, au travail en open-space…). Cela générait un taux de turn-over et d’absentéisme particulièrement élevés.

Mais en réalité, ma découverte a été tout autre, c’est sur le terrain personnel que je la fis. Sans doute moi-aussi sur un rythme soutenu, je ne me rendais plus compte que j’étais également stressée. Là lors de cette séance je fis l’expérience d’un autre rythme et accédais à une autre dimension de moi-même, plus calme, plus intérieure… De plus, j’éprouvais de la joie à me connecter à mes sensations donc à mon corps. Et puis la vie a repris le dessus et j’ai laissé cette expérience de côté…

En 2003, à l’occasion d’un changement de région assorti d’un congé sabbatique pour convenances personnelles puis d’une 1ère expérience professionnelle peu concluante je me retrouvais confrontée  à quelques fantômes du passé avec son florilège de symptômes somatiques…  La volonté de retrouver les sensations positives que j’avais vécues par le passé me conduisit tout naturellement vers un sophrologue. Pratique que je poursuivis en collectif pendant 2 ans…

Et puis en 2007, profitant d’autres changements dans ma vie familiale (changement de région et 1er enfant) je décidais de me former au métier de sophrologue. C’est dire si pour moi l’expérience précédente fut une vraie révélation ! J’apprenais patiemment à me reconnecter à moi même dans toutes mes dimensions (tête ou Cerveau/Coeur/Corps, d'où mes "3C" dans "3 C Qi Libre"!). Mon mental comprenait enfin qu’il n’aurait pas tout pouvoir, même si je mis un peu de temps à intégrer cela.

2009, j'obtins mon diplôme de sophrologue et commençais progressivement à proposer des cours collectifs sur ma commune et à intervenir lors de manifestations ponctuelles (Fédération Française de Sophrologie, Maison de la Sclérose en Plaques…) ou en entreprise. 

Progressivement, j'ai eu le souhait d'acquérir de nouveaux outils plus axés vers la thérapie psycho-corporelle et me suis formée à la Sophro-analyse et à la Thérapie par les mouvements oculaires (EMDR/IMO).

Dotée d’outils complémentaires, j’accompagne individuellement depuis septembre 2013 (en plus de mon activité de groupe) les personnes dans la résolution de certaines problématiques diverse telles que : la gestion du stress et des émotions, préparation aux examens, évaluations, l’accompagnement à la naissance, à la gestion du poids, les addictions, les transitions de vie (ménopause, retraite,…), le burn-out , la gestion du stress post-traumatique, l’accompagnement en période de deuil, en cas de maladie grave (en complément des traitements traditionnels), travail sur l’histoire de vie… ou simplement pour aider chacun à avoir une meilleure conscience de soi dans une perspective de mieux-être...

Et comme je suis curieuse et soucieuse de progresser constamment dans mon métier je continue de me former moi-même : formation MBSR (stage de 8 semaines de réduction du stress par la pleine conscience) – Stage de communication bienveillante – Formation d’enseignement à la pratique du QI Gong (3 ans) pour aller plus loin dans la pratique énergétique.

A la lecture des pages qui vont suivre, j'espère vous transmettre cette passion qui m'anime, me ressource personnellement et me permet de proposer un accompagnement  (sur mesure) sur le chemin de la connexion à soi, aux autres et au monde.

Je vous souhaite plein de positif!"

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.