Fatima Ghozelane
Sophrologue à Sucé-sur-Erdre

Fatima Ghozelane est spécialisé en sophrologie

Sophrologie à Sucé-sur-Erdre (44240) - Fatima Ghozelane

Naissance de la sophrologie

Le mot "Sophrologie" a été créé en 1960 par un neuropsychiatre colombien, le Professeur Alfonso Caycedo. Etymologiquement et selon son inventeur, "sophrologie" provient des mots grecs : "SOS" (santé, harmonie) - "PHREN" (esprit, conscience) - "LOGOS" (étude, science). 

De nombreux voyages en orient lui ont permis de découvrir les bienfaits du yoga, du bouddhisme tibétain et du Zen japonais. Il intégrera et adaptera un certain nombre de ces techniques fondamentales à sa connaissance et à sa pratique de l'hypnose pour créer la Sophrologie Caycédienne.

Ses bases

La sophrologie est tout à la fois une science qui étudie la conscience qu'une philosophie pour mieux se comprendre et vivre en harmonie, une méthode pour préparer un projet personnel qu'un outil pour gérer son stress au quotidien.

Elle a pour but d'arriver à un état privilégié, entre veille et sommeil. La personne va pouvoir alors stimuler différentes capacités qu'elle ne soupçonne pas ou qu'elle exploite peu. Elle devient capable de se détendre, de se concentrer, de gérer son stress et ses émotions mais aussi de mieux mémoriser, de positiver et de se dépasser. La sophrologie s'appuie pour cela sur des exercices simples de respiration, de détente corporelle et mentale, de concentration et de visualisation positive et créatrice.

Champs d'application de la sophrologie

La sophrologie propose des solutions et un accompagnement personnalisé dans de multiples domaines :

Gestion du stress

Confiance en soi, anxiété, émotivité, timidité…

Troubles alimentaires : anorexie, boulimie et gestion du poids

Gestion de la douleur

Troubles du sommeil

Gestion des acouphènes

Préparation aux examens

Amélioration des performances sportives, artistiques…

Prise de parole en public

Accompagnement à la naissance…

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.