Fatima Ghozelane
Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région
Fatima Ghozelane
Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région

Techniques des mouvements oculaires à Sucé-sur-Erdre (44240) - Fatima Ghozelane

Thérapies par les mouvements oculaires : EMDR

Quand un traumatisme se produit, il est enregistré dans le système nerveux avec l’image originale, les sons, les pensées, les sensations et les émotions liés à ce trauma. Le système nerveux reste donc bloqué sur ces différents éléments.

Francine Shapiro, psychologue américaine (École de Palo Alto) "redécouvre" en 1987 comment stimuler un mécanisme neuropsychologique naturel, elle nomme sa technique l'EMDR ou "Eye movment desensitisation and reprocessing".

Par une stimulation sensorielle bi-alternée*, l'EMDR va stimuler ce processus et accéder puis débloquer le système nerveux pour retraiter la ou les informations dysfonctionnelles et mieux les "digérer". C’est le cerveau qui fait le travail d’auto-guérison.

Cette technique s'applique aux personnes souffrant de chocs post-traumatiques mais également pour tout blocage, ou croyance limitante… 1 à 5 séances sont nécessaires pour traiter un stress post traumatique.

* Cette stimulation peut être visuelle, auditive ou kinesthésique. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.