Fatima Ghozelane
Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région

Fatima Ghozelane

Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région

La séance de sophrologie avec Fatima Ghozelane

"Oublie ta peur, aie confiance en tes ressources intérieures, tu peux plus que tu ne le penses."

- Ralph Waldo Emerson

Déroulement de la séance

La pratique sophrologique nous sort d’un monde qui nous happe en permanence, nous met « hors de nous ». Elle nous recentre, nous équilibre...

La Sophrologie se pratique en groupe ou en séance individuelle. En position debout et/ou assise, les yeux fermés, sous la conduite du sophrologue. Accessible à tous et à tout âge, son apprentissage est simple et sa pratique s’intègre à notre vie quotidienne. Elle ne demande ni tenue, ni matériel, ni conditions particulières.

Une pratique suivie et régulière de la méthode entraîne des modifications plus rapides et plus profondes. Ces techniques sont rapidement utilisables par chacun et peuvent etre réalisées en toutes circonstances.

  • Les techniques utilisées : Une alternance de mouvements dynamiques en position debout, de relaxation en position assise ou allongée et d’activations positives (méditations, visualisations, pensées positives...), des exercices respiratoires (respiration abdominale, alternée, globale, cohérence cardiaque...).
  • Les relaxations dynamiques : elles se composent de stimulations physiques et de pauses d’intégration permettant l’alternance tension/détente ; ces exercices font redécouvrir progressivement les sensations corporelles.
  • Les sophronisations : elles sont statiques, le mental s’adresse au corps. Ces techniques sont associées au présent, passé et futur.

La séance

La séance : durée 1Heure à 1H30 dont 30 à 40 minutes de pratique.

  • Le dialogue pré-sophronique : Météo de l'instant, temps d’échange et de dialogue permettant d’adapter la séance - Présentation de la séance.
  • La pratique : exercices de respiration, concentration, stimulations du corps : mouvements avec alternance de détente et de tension, ces stimulations sont suivies d’un temps de pause qui permet d’intégrer les sensations, impressions, ressentis, sentiments, pensées éventuelles tout ce qui s’exprime dans l’instant. 
  • Le dialogue post-sophronique : c’est un moment d’échange où chacun peut exprimer ou non ses sensations vécues pendant la séance, et/ou poser des questions sur les techniques pratiquées.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.