Fatima Ghozelane
Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région
Fatima Ghozelane
Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région

2023, voeux de Gratitude

10 Jan 2023 Ma séance Qi Gong/Sophro/Méditation...

Nul n'est prophète en son royaume! 2023 comme les années qui ont précédé, nous ne sommes pas en mesure de prédire tout ce qui va se produire à notre niveau et plus largement dans le monde... Certes, on prévoit, on suppute, on imagine, on extrapole, ... mais ce ne sont que des projections de notre mental... La réalité se charge de confirmer - ou pas - ces prédictions et parfois de déjouer nos plans quand bien même tout semblait parfaitement ficelé.

Si nous n'avons pas nécessairement prise sur tout ce qui peut nous arriver nous pouvons néanmoins faire des projets, exprimer des voeux pour soi-même et notre entourage en espérant intimement que ces prédictions soient auto-réalisatrices.

Après tout, comme l'avance la loi de l'attraction, nous attirons à nous ce que nous désirons vraiment. Or s'il est vrai que notre puissant mental influence notre réalité, c'est sans compter sur la puissance de notre inconscient... Un inconscient que nous ne maîtrisons pas vraiment et qui parfois s'applique à saboter tout ce à quoi on semblait croire... (mais j'y reviendrai dans un autre post!).

En revanche, si nous ne sommes pas devins, nous sommes certains de ce que nous avons déjà. Alors pourquoi ne pas profiter de cette période des voeux et bonnes résolution pour exprimer notre gratitude à tout ceux et celles qui contribuent à notre santé, notre bien-être, notre joie et notre équilibre?

C'est dans ce contexte que j'ai proposé à mes élèves de démarrer l'année en nous connectant à l'intelligence du coeur. Quoi de mieux que d'activer la joie en soi (énergie du coeur) par des remerciements?

C'est donc ainsi, qu'en fin de séance (sur le temps méditatif/et ou d'Activation Intra-sophronique) nous avons exprimé notre gratitude en formulant intérieurement des remerciements.

Après la lecture du corps (temps de Scan corporel), nous avons commencé par nous remercier de prendre ce temps de pause et de déconnexion de notre quotidien pour stimuler notre bien-être, soutenir notre équilibre, notre santé,... Chacun de nous étant libre de choisir la formule intentionnelle qui lui convient le mieux.

Puis nous avons élargi ce cercle à nos proches (familles, amis...) en laissant venir à nous la/les personne(s) à qui nous souhaitons adresser des remerciements et en précisant si besoin en quoi cette personnes compte pour nous. Exemple : "Je te remercie X, d'être présent pour moi à tout instant... ou bien d'être là à mes côtés...de me soutenir, ...être à mon écoute, ... me faire rire... etc...

Puis nous avons élargi le cercle à tous ces être proches ou lointains qui contribuent à notre bien-être, santé, équilibre globale... Ces personnes qui par leur action, leur travail nous permettent de répondre à nos besoins... Exemples : Je peux dire merci à la personne qui récolte le bon café que je bois le matin, les fruits que je mange, les légumes cultivés et récoltés avec soin par mon producteur, le pain produit par ma boulangère... On laisse venir ce qui vient...

On élargi encore le cercle à la Terre Mère qui permet à tous ces produits de pousser, à la faune souterraine qui aère la terre... à l'air que je respire, merci à l'eau que je bois... Tout ce qui nourrit ma vitalité...

Et enfin plus largement un grand Merci à l'univers tout entier qui m'entoure et me dépasse, à plus grand que moi et qui n'a pas de nom... Merci aux mystères de la vie... Au grand tout!

Fin de séance, nous revenons à l'état de veille habituel... Nourris et joyeux de faire partie du tout, en confiance.


Articles similaires

Derniers articles

La respiration alternée

2023, voeux de Gratitude

Atelier pratique au domaine de Land Rohan

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.