Fatima Ghozelane
Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région
Fatima Ghozelane
Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région

Les secrets du Qi Gong par Ke Wen

04 Oct 2021 Articles

Comme cet article de Ke Wen* résonne avec la pratique sophrologique! L'auteur nous résume ici le sens de cette pratique plusieurs fois millénaire visant l'unité corps esprit.

Comme la sophrologie, elle est un entrainement autour de 3 dimensions : Xing/Qi/Shen que l'on retrouve en sophrologie dans les 3 plans de l'être (corps/coeur-émotion/mental-esprit).

Au démarrage de la pratique nous apprenons d'abord à nous aligner entre ciel et terre (plan vertical) et sur le plan horizontal. En statique comme dans le mouvement nous apprenons à identifier nos tensions, blocages en laissant faire le corps... En développant cette écoute profonde du corps nous pouvons dans la justesse du geste : l'étirement dans le relâchement, l'ouverture et la fermeture, l'inspiration et l'expiration, l'harmonie du geste et l'équilibre des contraires... Une danse sensible avec le vivant en soi et autour de soi... 

Lorsque le corps retrouve enfin le mouvement naturel, accompagné par le souffle lent profond et régulier, la conscience donne au mouvement tout son sens... Alors calme, sérénité et joie émergent...

(*) Formatrice et conférencière renommée de Qi Gong, Tai ji Quan, médecine et philosophie chinoise.


Derniers articles

Sortir de la caverne, un mythe toujours d'actualité...

Les secrets du Qi Gong par Ke Wen

"Une vie, une rencontre"

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.