Fatima Ghozelane
Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région

Fatima Ghozelane

Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région

Qi Gong : l'importance de la posture pour faire circuler l'énergie


Les 5 lois originelles de l'Onde du Dragon (c)

La pratique du Qi Gong de l'Onde du dragon (c) m'a amenée à conscientiser plus finement l'importance de la posture pour renforcer la circulation de l'énergie dans le corps.

J'ai souvent l'habitude de donner à mes élèves l'image du tuyau que l'on comprime et qui empêche la libre circulation des flux quels qu'ils soient (eau/air/liquides...).

De fait, la pratique du Qi Gong, en ouvrant nos articulations, l'intention d'étirer nos méridiens dans chaque postures, la recherche de la "posture juste" en ciel et terre... améliorent la mobilité des fluides corporels et renforcent la circulation de l'énergie. Ces bienfaits sont énormes, j'y reviendrai dans un autre post.

La recherche de la posture juste - au coeur de chaque forme - est la base même de ma pratique, elle permet d'appréhender notre humanité en étant plus ancré, mieux connecté au monde qui nous entoure. Elle nous ouvre en grand la porte au principe vital, nous connecte à l'amour et la joie du coeur!

Bien que chaque physiologie soit différente, il existe quelques principes bio-mécaniques de base qui permettent de retrouver son centre et d'y accéder...

Envie d'en savoir plus? Rejoignez nos cours collectifs - 06 03 55 59 04

 


Articles similaires

Derniers articles

Qi Gong : l'importance de la posture pour faire circuler l'énergie

La Méditation nous ferait-elle rajeunir?

La respiration alternée

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.