Rencontre avec des Lycéens de St-Félix La Salle à Nantes

Jeudi 15 février, j'ai eu l'occasion d'intervenir au Lycée Saint-Félix La Salle à Nantes. 

Au programme, des conférences sur le thème de la gestion du stress et des émotions auprès de centaines d'élèves de 1ère et Terminale. 

Identifier les signes du stress, expérimenter des techniques de respiration et de visualisation.

Des outils tout autant précieux pour nos jeunes avant les examens que pour gérer le stress au quotidien.

Une très belle initiatives des Infirmiers scolaires Fabien Robert et Angélique Joly que je remercie chaleureusement.

Envie d'en savoir plus ou de proposer cette expérience à vos élèves ou accompagner vos enfant?

#gestiondustress

#gestiondesemotions

#preparationexamens

#examens


Articles similaires

Derniers articles

Comprendre ne suffit pas toujours à changer : ce que mon parcours m'a appris...

Comprendre ne suffit pas toujours à changer. Ce que mon parcours m'a appris...

Une séance ne change pas une vie... La régularité, si.

Une séance ne change pas une vie... La régularité, si.

Et si ce que vous percevez n'était pas la réalité?

Et si ce que vous percevez n'était pas la réalité?

Catégories