Fatima Ghozelane
Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région
Fatima Ghozelane
Sophrologie-Méditation-Qi-Gong Nantes et sa région

"Une vie, une rencontre"

Conscience en éveil

Je ne sais pas pour vous mais pour moi l'été est souvent l'occasion de faire des rencontres humaines improbables. De celles qui arrivent que très rarement dans l'année quand nous sommes installés dans nos routines du quotidien... 

En été nous sommes souvent plus enclins à baisser la garde. Plus détendus, notre attention peut alors s'ouvrir et sortir des sentiers battus... Je me souviens comme ça lors d'un séjour en famille à Lisbonne d'un vendeur de rue qui - après nous avoir proposé quelques breloques - s'était mis à slamer ses propres textes... Nous nous sommes mis à l'écouter et à échanger avec lui... Pour chacun d'entre nous il a eu un message emprunt de poésie en reprenant nos prénoms... Un pur moment de grâce, très touchant... qui a laissé dans nos coeurs un souvenir plus intense et coloré.

Pour illustrer cette magie de la rencontre, j'avais envie de partager avec vous ce texte issu de l'ouvrage : "Une beauté zen - Paroles de moines - aux Editions Philippe Picquier : 

"Ichigo renvoie à la vie entière d'un être humain. Ichie-e, renvoie à une rencontre qui n'a lieu qu'une seule fois. Il faut accorder une grande importance aux rencontres que nous faisons chaque jour puisqu'elles n'auront lieu qu'une seule fois dans notre vie. La rencontre d'aujourd'hui est unique. 

Une rencontre irremplaçable qui ne se reproduira plus.

Quel genre de rencontre avez-vous fait ces dernier temps? Une rencontre bouleversante? Emouvante? Désagréable? Quoi qu'il en soit, l'instant de cette rencontre est unique. L'unicité de la rencontre s'applique à la vie quotidienne. Chaque moment passé avec ses collègues, des parents, des amis est un temps unique qui ne reviendra pas. Une journée que l'on croyait toute simple et banale devient alors précieuse et providentielle. Ces moments irremplaçables que l'on passe avec les autres, il faudrait pouvoir en vivre intensément chacun des instants. La qualité d'une rencontre dépend entièrement de nos intentions et de notre état d'esprit."


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Medoucine

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.